12 millions de lampes LED distribuées aux populations ghanéennes en 2018

Les autorités ghanéennes envisagent de distribuer 12 millions de lampes LED d’ici à la fin de l’année 2018 au profit des populations. C’est du moins ce qu’a affirmé le ministère de l’énergie qui a également relevé que le coût de l’opération serait couvert grâce à un financement mobilisé auprès d’une banque commerciale locale.

Economie jusqu’à 50% d’énergie avec les lampes led

D’après les experts, ce passage aux lampes économiques des consommateurs, pourrait économiser jusqu’à 50% de l’énergie actuellement consommée par les lampes fluorescentes. Cette opération vise également une meilleure exploitation du réseau électrique nationale. Le Ghana a actuellement une demande énergétique de 2 533 mégawatts (Mw) et une capacité de 3 644 Mw pour un taux d’électrification de près de 80%. Le gouvernement ambitionne désormais stabiliser le réseau et réduire le coût de l’énergie tout en faisant des efforts pour parvenir à l’accès universel à l’électricité.

Pour rappel, en 2007 déjà, le gouvernement d’alors avait remplacé 6 millions de lampes fluorescentes par des lampes économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous suivre

SuperWebTricks Loading...
ArabicEnglishFrench