FORUM DE LA SOCIETE CIVILE DE LA BAD

Le Forum de Société Civile de la Banque Africaine de Développement (BAD)  qui se tiendra à Abidjan, au siège de l’institution du 7 au 8 mai 2018 est une plate-forme passionnante pour le dialogue entre la Banque et la Société Civile.

Notons qu’au cours des dernières décennies, la Société Civile, dans des économies émergentes s’est développée en écosystème dynamique, novateur et influent avec le pouvoir accru au-delà de leur rôle de plaidoyer traditionnel. Compatible avec le changement mondial dans les zones de technologie, de mondialisation et de marchés émergents, le rôle de la Société Civile en Afrique s’est étendu.

Dans la recherche pour aborder efficacement des questions urgentes, les organisations de la société civile ont de plus en plus vus non seulement comme des avocats, mais aussi comme des activateurs pour le changement, l’incubateur de projet, des experts et des partenaires.

Le Forum 2018 fournira une occasion de définir les rôles et les responsabilités de Société Civile vers la réalisation de l’Industrialisation durable et incluse de l’Afrique.

Spécifiquement, il devrait promouvoir l’engagement accru des organisations de la société civile pour stimuler l’inclusivité et la durabilité de l’industrialisation de l’Afrique.

Cet évènement de haut niveau réunira plus de 200 experts de la société civile à travers l’Afrique, des Officiels et des représentants Gouvernementaux, des membres du personnel Bancaires et du Secteur privé.

 

L’une des innovations majeures est que ce forum sera suivi en ligne par des médias divers et des canaux de communication de la Banque Africaine de Développement.

 

REDDA-NESDA ( Département Communication )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous suivre

SuperWebTricks Loading...
ArabicEnglishFrench