Le Secrétariat du Redda-Nesda participe à une vaste opération de nettoyage des plages à Grand-Bassam.

Ce samedi 9 juin 2018, l’équipe du Secrétariat du Réseau pour l’Environnement et le Développement  Durable en Afrique (REDDA) a pris part à la cérémonie de nettoyage des plages de Grand-Bassam. Elle a été initiée par le Ministère de la Salubrité Urbaine, de l’Environnement et du Développement Durable en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), la Fondation Magic Système et la Commune de Grand-Bassam et de l’ambassade de l’Inde (L’Inde étant le Pays-hôte des Journées Mondiales de l’Environnement et de l’Océan).

Cette vaste opération de nettoyage fait ainsi  écho à la Journée Mondiale des Océans (Word Oceans Day), célébrée ce  vendredi 8 juin. Elle vient aussi conclure une semaine tout entière dédiée à l’environnement.

Rappelons que la Journée Mondiale de l’Environnement (JME) est également célébrée officiellement le 5 juin de chaque année.

S’inspirant du thème de cette édition 2018, «Combattons la pollution plastique», la BAD a multiplié les actions pour informer, sensibiliser et éduquer la communauté africaine et mondiale sur les ravages de la pollution plastique en Afrique.

L’ensemble du personnel de la BAD a été invité, non seulement, à prendre une part active aux deux évènements mais aussi et surtout, incité à changer de comportements et d’habitudes. La BAD entend ainsi bien montrer l’exemple.

Le REDDA-NESDA ne veut pas rester en marge également.

Source : Département Information et Communication (REDDA-NESDA)

 

Lire le billet de  blog sur la journée de l’Océan L’album photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous suivre

SuperWebTricks Loading...
ArabicEnglishFrench